Hautes chaumes, paysages et traditions

Des grandes étendues de pâturages aux  troupeaux ruminants au son de leurs clarines, les sommets vosgiens, alsaciens et alpins s’offrent à vous.

Au cours de cette balade, nous parcourrons une ou plusieurs chaumes. Nous profiterons des panoramas à 360° donnant des points de vue exceptionnels aussi bien sur les sommets vallonnés lorrains que sur les vallées alsaciennes s’écoulant vers leur plaine.

Cette randonnée en compagnie de votre accompagnateur en montagne vous permettra de découvrir ces paysages typiques de notre massif au cours d’une randonnée adaptable à tous les niveaux.

 

Nos paysages de landes d’altitude des Vosges, plus connus sous le nom de Hautes-Chaumes sont plus de 21 ,  il y en a forcément une pour vous ! Ces sites offrent faune et flore typiques des Hautes Vosges. Présentes  à partir de 1000m d’altitude, ces vastes pâturages  offrent de magnifiques paysages et points de vue sur les reliefs environnants. Sculptées par la succession de conditions climatiques rudes, elles offrent un spectacle étonnant fait de falaises granitiques, lacs glaciaires, fermes auberges. Le tout au son des clarines des troupeaux de vaches, venus en estives jusqu’à l’arrivée de la neige.