Retour de Gambaladons sur la nuite des étoiles

Posté par le 22 septembre 2014 dans la catégorie évenements | 0 commentaire

Quelle chance avons-nous eu cette soirée…

          La pluie avait décider de s’abattre sur le vallon lors de notre repas à l’auberge du Graber, de quoi faire sortir de nombreux animaux crépusculaires, amateurs de milieux humides. Lors de cette déambulation nocturne notre petit groupe d’aventuriers a eu l’occasion de croiser de nombreux amphibiens et de sentir les douces fragrances de l’été démultipliées par l’humidité.

La nuit nos sens secondaires sont mis à contribution, ce qui a permis à chacun d’appréhender l’ambiance des différences milieux que nous avons traversé : forêt, ruisseau, champs, sentier forestier, vallon moussu… Chaque passage d’un milieu à un l’autre a été l’occasion  de découvrir, sentir, ressentir chaque environnement, de quoi développer tous nos sens et notre l’imagination. Le temps de la balade a permis au ciel de se découvrir en totalité et de laisser place à la magie des étoiles contée par l’association d’astronomie d’Aspach.

Gambaladons remercie tous les acteurs de cette soirée et vous donne rendez-vous prochainement pour de nouvelles aventures.

20140807 DNA Dolleren - Nuit des étoiles - C'était dans la nuit brune

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire